750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulettes de courgette à l'indienne

J'ai trouvé cette  recette sur ce blog de cuisine végétarienne indienne.

J'ai pour ma part rajouté du lait de coco pour adoucir les épices et c'était extra.

C'est ce que j'avais cuisiné pour le repas de mon anniversaire et  tout le monde a adoré !! 

 

 

  kofta-courgette3.jpg

Ingrédients

 

1 courgette

50 g de farine de pois chiche

1 petit bouquet de coriandre fraiche

2 oignons

2 tomates

2 gousses d'ail

1 clou de girofle

1 cuillère à café de gimgembre en poudre

1 cuillère à café de graines de cumin

1 cuillère à café de curcuma

1 cuillère à café de pilet doux

1 cuillère à soupe de curry doux

2 petit briquette de lait de coco 

eau  

huile  pour friture 

sel

 

 

Râpez la courgette et pressez dans une torchon propre pour éponger un peu l'eau. 

Ajoutez aux courgettes la farine de pois chiche et un peu de coriandre fraiche bien mélanger et réservez.

 

Dans une casserole  faites chauffer l'huile pour une friture, avec les courgettes faites grosso modo des petites boulettes à l'aide d'une cuillère à soupe et faites frire dans l'huile, une fois dorée  ; réservez.

 

kofta-courgette2.jpg 

Dans la poêle, faites chauffer un peu d'huile mettez les graines de cumin, l'oignon une fois doré ajoutez les autres épices  : l'ail, le gingembre, le curcuma, le piment, le curry, et ajouter la tomates en petits dés.

Ajoutez un peu d'eau (le fond d'un verre ) , de sel et couvrir  et cuire à feu doux 5 minutes

 

Quand les tomates sont cuites, ajouter le poivre et le clou de girofle.

 

Passez vos boulettes de courgettes sous l'eau chaude de façon à enlever le surplus de gras.

 

 

kofta courgette1 

Disposez les boulettes dans la poêle, mélangez délicatement et ajoutez un fond de verre d'eau, couvrir et laissez mijoter à feu doux pendant environ 5 minutes.

Ajoutez le lait de coco.

 

 

Décorez avec un peu de coriandre fraiche. 

 

kofta-courgette4.jpg 

Servir avec du riz.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> Cette recette me donne l eau à la bouche ! Par contre peut on remplacer la farine de pois chiche par de la farine de blé ? merci d avance
Répondre
W
oui bien sûr je n'ai pas essayé mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas par contre j'en mettrais peut etre un peu moins à voir la consistance ... enfin je pense biz a+
P
Rooo mais j'avais pas vu cette recette, ça a l'air top, et pile le genre de plat que j'aime cuisiner.<br /> En plus ça tombe bien, j'ai de la farine de pois chiches chez moi. Je vais peut-être tenter une version hivernale avec du potimarron.<br /> Comme huile de friture, tu prends quoi ?
Répondre
W
<br /> <br /> Oh oui prune ce plat est top !!!  avec du potimarron tu me diras ce que ça donne !<br /> <br /> <br /> pour la friture je prend arachide ou pépin de raisins c'est celles qui resistent le mieux peut être d'autres mais jamais essayé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> super original!! ça me tente beaucoup merci pour la recett<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci pour la visite et les commentaires a+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est le genre de plat que j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Le soleil est enfin de retour, je te souhaite un bon mercredi.<br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est que j'ai mangé à midi ! sans rire!<br /> Je te remercie également pour ton gentil com qui m'a fait plaisir !<br /> Tu peux me suivre en t'inscrivant à la Newsletter !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> et tu peux donc confirmer que c'set excellent  ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Rooooh qu'est-ce que c'est jolie !!! Un plat que je gouterais volontier, moi qui aime enormement les épices ! Une merveille pour mes papilles, vraiment !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> le mot est juste, une merveille !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce plat est très parfumé et d'une très joli couleur !<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je comprends que ce plat a eu du succès ! Il a l'air vraiment excellent ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci pour la visite<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une délicieuse façon d'accommoder les courgettes du jardin ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bnjour, je note ta recette que je ne manquerais pas d'éssayer ! merci , il me tarde ,biz<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci tu me dira ce que tu en penses ???<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Euuuuh, tu radotes, wattote ? lol<br /> Je mets cette recette dans mes favoris, ça a l'air délicieux, et ça me permettra d'utiliser ma farine de pois chiches ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> radoter moi ???? tu me dira quand tu aura essyé biz a+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Waouw! j'adore trop ta sauce, je note et merci pour ce beau partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci pour le compliment  je confirme que c'était délicieux cette sauce<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Effectivement un ingrédient principal à ne pas oublier, si on reproduit ta recette il y aura u bin's LOL<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> oh à l'origine il n'y en avait  pas,  c'est ma touche personnelle<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un plat bien epicé, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ouppps j'avais oublié dans la rédaction de ma recette le lait de coco ....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un plat qui me plait ! miiiam<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ouuppppss j'avais oulbié dans ma liste le lait de coco que j'ai rajouté à l'instant <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, ça a l'air bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> oui très bon cela dit un petit mot pour dire que j'ai rajouté le lait de coco oublié lors de la rédaction de ma recette<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hummm ça m'a l'air délicieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ooupppsss j'ai rajouter le lait de coco oublié dans la liste des ingrédients<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Avec toutes ces épices, ton plat ne peut-être que délicieux<br /> Je te souhaite une belle semaine, en espérant la venue du soleil<br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> j'ai modifié la recette en effet je viens de m'appercevoir que j'avais oublié le lait de coco humm c'était très bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />