750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bûche chocolat Spéculoos

2ème bûche de l'année, c'était celle du réveillon du 31 Décembre.

 

On ne change pas la base toujours et encore le roulé qui a servi pour la bûche servie le jour de Noël.

 

 

 

buche-chocolat-speculoos.jpg

 

 

Ingrédients

 

pour le gâteau roulé 

 

100 g de sucre

90 g de farine

30 g d'amande en poudre  

5 oeufs

 

Pour la crème au chocolat

 

300 g de chocalat noir

300 g de crème liquide

1/2 paquet de spéculoos

 

Pour le grillage au chocolat 

150 g de chocolat noir

 

 

  buche-chocolat-speculoos2-.jpg

 

 

 

Pour le gâteau roulé.

 

Préparez un torchon propre et sec que vous saupoudrez de sucre.

Préchauffer le four à 200°C

 

Battez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc

Ajoutez la farine et la poudre d'amande  mélangez bien.

Battez les blancs en neige et  ajoutez  les à la préparation

 

Sur le lèche frite mettre un papier sulfurisé, étaler la pâte à gâteau.

Mettez au four  pendant 7 minutes.

Au sortir du four retournez le gâteau d'un coup sur  le torchon saupoudré de sucre.

Retirez le papier sulfurisé  et enroulez le gâteau sur lui même en emprisonnant le torchon, laissez bien tièdir, attention pas trop chaud sinon la garniture va fondre !

 

 

Faites  fondre le chocolat au bain marie, laissez tièdir,  ajoutez la crème liquide et fouettez le tout jusqu'à ce que la crème épaississe.

 

Garnissez le roulé avec un peu de crème (gardez en pour la déco )

éparpillez des biscuits Spéculoos écrasés et roulez le gâteau sur lui même

Enveloppez dans un film et mettez au frigo.

 

Avec le reste de crème décorez la buche 

 

 Pour le grillage au chocolat.

Faites fondre le chocolat au bain marie.

Préparez du papier sulfurisé et faites des tortillons, zigouigouis, avec le chocolat

Laissez refroidir et installez autour de votre bûche.

J'ai  églament façonné des bonhommes de neiges en pâte d'amande.

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Wouaaah... ça doit être vraiment délicieux :D
Répondre
H
bravo pour cette bûche trés gourmande !! j adore<br /> Bises<br /> Hervé
Répondre
A
tout ce que j'aime dans cette bûche
Répondre
K
alala ça doit être une tuerie! hummm miam miam! bisous<br /> toutoune
Répondre
M
J'ai du rêvé, je croyais avoir déjà laissé un commentaire! EN tout cas, c'est exactement la bûche que j'aime à Noel!!!!
Répondre
M
Superbe cette bouche en cage de chocolat !
Répondre
V
Je te souhaite un bon dimanche<br /> Valérie.
Répondre
L
Bravo ! elle est magnifique !
Répondre
S
j'aime les parfums choisis<br /> bon dimanche
Répondre
A
Sublissime...<br /> bon weekend ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
P
sublime !!! j'adore !!!<br /> bizzzz
Répondre
S
on rentre de Rouen ! hihiihih ! bon super pour le 18 ! il y en a une qui va être contente<br /> je file bouquiner ! ko !!<br /> et la fille qui lit une histoire avec son papa au lit ... il est tard
Répondre
A
J'adore la déco de ta buche ! Très joli !<br /> Bonne après midi, bisous
Répondre
L
magnifique, bisous
Répondre
P
superbe !!pierre
Répondre
C
Oh du speculoos .. j'arrive! :p
Répondre
S
misère !!!!<br /> terrible !!!<br /> poulet au four !!! machine en route! je ne suis pas couchée !!!!
Répondre
A
Superbe j'adore le décors en choco !! bravo ! bon weekend bisous
Répondre
R
Bien jolie ta bûche!<br /> bisous
Répondre
S
sympa cette petite buche !
Répondre
V
je ne sais plus si je t'ai souhaité BONNE ET HEUREUSE année 2012 !!! Ta bûche a dû faire des heureux et j'aime bien aussi les corolles croustillantes du billet précédent !
Répondre
C
Oh, elle est superbe ta bûche !!! la tablée de Noël a dû se régaler ...<br /> J'en profite pour te souhaiter une excellente année 2012, pleines de bonnes choses et de douceurs.<br /> Bise. Capu
Répondre
K
Elle est superbe ta bûche et j'adore la déco, c'est si beau !! ..<br /> Bravooo<br /> kiki
Répondre
D
elle est magnifique ^^
Répondre
L
je suis sûre qu'elle est partie très vite!!!!!!!
Répondre
C
Miam miam!! un vrai régal!!! je te souhaite un excellent week end!!
Répondre
N
waow la buche splendide<br /> bisous
Répondre
V
Une très jolie bûche !!!la déco est chouette<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie.
Répondre
J
Juste faite pour moi avec les spéculoos, j'adore et bravo aussi pour son décor ! Bises, bonne soirée.
Répondre
H
Une bûche comme j'aime, ces saveurs sont mes préférés !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
C
rhoooooooo qu'est-ce que ça devait être bon avec des spéculoos mmmmmmmmmmiam moi je n'ai pas osé zhom en a marre des spéculossssssssssssssssss
Répondre
K
originale, appétissante et bien présentée
Répondre
L
chic encore de la buche !!! je te souhaite une bonne fin de journée, Lou
Répondre
S
le grillage est très réussi : superbe bûche ! bonne soirée
Répondre
A
Miam et quelle magnifique décoration !<br /> <br /> bonne année à toi et tous tes proches
Répondre
C
bravo elle est sublime et bien gourmande ta bûche<br /> bisous
Répondre