750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrés feuilletés poulet, épinards, feta

... Ou savoir comment accomoder les restes.

Restes de poulet, de pâte feuilletée dans le frigo et voilà ce que j'en ai fait.

 

 

carres-epinards-poulet-feta.jpg

 

Ingrédients

pour 4 petits chaussons

 

Pâte feuilletée 

(ici faite maison,  achetez un bloc, vous pourrez étaler assez épais -chez votre boulanger par exemple- ) 

4 cuillères à soupe  de reste de poulet

4 cuillères à soupe d'épinards cuits

4 cuillères à soupe de feta  

1 jaune d'oeuf ou un peu de lait pour la dorure

 

 

Etalez votre pâte feuilletée assez épaisse ( les pâtes feuilletée en rouleau sont à mon goût trop fine et ne feuillette pas parfaitement mais à défaut cela conviendra  rassurez vous !! )

Coupez 4 carrés au mileu de chaque carré mettez une cuillère à soupe de poulet, une cuillère à soupe d'épinards, quelques morceaux de feta.

 

Rabattre les coins vers le milieu et pressez les un peu pour les souder.

Passez au pinceau un peu de jaune d'oeuf ou lait

 

Tout ce qui est feuilletté se met au four, pâte froide, l'idéal est donc de passer au frigo au moins 30 minutes les carrés garnis, puis enfournez à four chaud 200° - 210°C  pendant environ 20 - 30 minutes.

 

A chacun d'adapter selon le four qu'il (elle) possède

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Mjamm très délicieuse cette recette!<br /> Je suis une grande fan de ton blog!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmh des feuilletées avec que des choses que j'aime ! Heureusement que je n'étais pas chez toi car j'aurais tout raflé ! ^^<br /> Très bonne association des ingrédients ! :)<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum gourmand les feuilletée bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une excellente association et bien croustillante<br /> Je te souhaite un agréable mardi<br /> Valéri€<br /> <br /> <br />
Répondre