750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réduction de balsamique

Plus une astuce qu'une recette.

Je vous ai présenté il y a quelques jour ma terrine de foie gras  accompagné de sa réduction de balsamique.

Une sauce acidulée aigre douce qui sert donc la plupart du temps pour la décoration de l'assiette.

 

 

 

reduction-balsamique1.jpg 

 

 

 

Ingrédients

 

1 verre de vinaigre balsamique

1 cuillère  à soupe de miel

1 cuillère à soupe de maïzena.

 

 

 

 

reduction-balsamique2.jpg

 

 

Dans une casserole mélangez le vinaigre, le miel et la maïzena

mettez sur feu doux toujours en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe de la consistance que vous désirez.

 

Voilà il ne vous reste plus qu'à faire de jolies décorations dans vos assiettes.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Effectivement, il y a plein de trucs sympa sur ce blog. alors je souhaite une longue continuité à ce magnifique blog ...
Répondre
C
et ça se conserve indéfiniment, j'en ai un pot depuis 2000! je l'ai quand même fait réduire par précaution mais franchement il n'était pas abîmé!
Répondre
N
merci oui de jolie decoration hihi<br /> bisous
Répondre
A
une petite sauce bien originale j'adore !<br /> bisous !
Répondre
A
une superbe recette qui me fait de l'oeil ;-)<br /> bisous
Répondre
5
Merci pour cette astuce ! j'aime utiliser la réduction de balsamique, j'en trouve facilement dans ma Biocoop au moment de Noël mais pas le reste de l'année... je me trouve vite en manque...ta<br /> recette vient donc à point!<br /> 56oceane
Répondre
W
<br /> <br /> waouhhh super j'ai hésité à posté ce billet car ce n'était pas une recette mais finalement j'ai bien fait !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'adore!!! Merci
Répondre
M
Une petite sauce pleine de caractère et de douceur.. sympa comme tout comme idée!
Répondre
M
Ca rend trop bien! Je note!
Répondre
W
<br /> <br /> oui ça jette bien ça fait vraiment class hein !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une réduction que j'ai servi avec une terrine de foies de volailles, il y a quelques mois. C'est excellent !<br /> bonne journée, bises, Patricia
Répondre
C
Je l'achete toute prete en magasin mais la prochaine fois je la ferai moi même !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> **** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
Répondre
W
<br /> <br /> Je ne savais même pas que cela se vendait tout prêt !!! mais c'est tellement simple à faire et rapide en plus en commerce cela doit coûter beaucoup plus cher<br /> <br /> <br /> <br />
A
sympa ta recette ! merci du partage ;-)
Répondre
W
<br /> <br /> De rien bises à toi et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est super sympa de partager cette recette!!
Répondre
J
C'est bon et beau sur les assiettes, tu as raison, bravo ! Bises
Répondre
W
<br /> <br /> oui j'aime beaucoup avoir de belle assiettes lorsque je reçois le plaisir des yeux fait beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bien utile pour pas mal de plats<br /> Passe une bonne soirée<br /> Valérie.
Répondre
W
<br /> <br /> Je crois que je vais en mettre partout maintenant il est vrai que ça jette bien !!! c'est très chic !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour cette idée deco, bonne semaine, bises LOu
Répondre
V
Merci pour l'astuce. Bonne semaine.
Répondre
E
Et bien merci pour cette astuce....maintenant, moi aussi j'aurai de belles assiettes !
Répondre
M
Merci de ce partage on moins on sait ce que l'on met dans l'assiette du fait maison Bisous et bonne semaine
Répondre
C
J'en ai jamais fait...Tu me donnes envie!
Répondre
L
j adore ça les reductions de balsamiques! bisous
Répondre
A
merci beaucoup pour l'astuce
Répondre
D
Merci pour l'astuce, bonne journée
Répondre