750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacherin vanille caramel

Un dessert vite fait, et en plus fait d'avance.

Que rêver de mieux lorsque l'on reçoit et que notre temps est compté !

 

C'est le 2nd dessert que j'avais servis au 31 Décembre avec ma bûche chocolat spéculoos   

 

 

  vacherin-vanille-caramel.jpg

 

 

Ingrédients

 

Caramel

100 g de sucre

1 cuillère à soupe d'eau

1 filet de vinaigre

 

 

La glace

4 oeufs

30 g de sucre

30 g de sucre glace

1 gousse de vanille

(vous pouvez également mettre 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille )

4 cuillères à  soupe  de crème fraiche

5 ou 6 meringuettes

 

 

 

 

 

vacherin-vanille-caramel2.jpg

 

 

 

Fouettez les jaunes d'oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la crème,  les grains de la vanille,  (je fends la gousse de vanille avec un couteau et avec l'ongle je racle la gousse de ses grains )

ajoutez les meringues grossièrement écrasées.

Battez les blancs en neige, ajoutez les au précédent mélange.

 

Faites un caramel en faisant cuire le sucre et l'eau ajoutez un filet de vinaigre.

 

Badigeonnez de caramel un moule à cake versez la préparation, mettez au congélateur.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Humm je t'en piquerais bien une petite cuillerée!
Répondre
W
<br /> <br /> merciiiii !!!  <br /> <br /> <br /> <br />
N
quel boulot, c vraiment superbe ce vacherin !
Répondre
W
<br /> <br /> pas vraiment difficile et on peut aussi le faire à la cuillère !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum, vanille caramel... Le régal!
Répondre
V
Quelle gourmandise!!!!
Répondre
A
très gourmand, une vraie merveille<br /> bisous
Répondre
P
Hum, trop bon!
Répondre
A
Whaouu tu as géré ! Il est tout simplement super ! En plus au caramel ca devait être excellent !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
S
Hummm vous vous etes régalés , bonne soirée :)
Répondre
M
On ne dirait pas un gâteau vite fait, tellement il est joli et appétissant! En plus, vanille caramel!!!
Répondre
W
<br /> <br /> Et pourtant je confirme qu'il est super rapide et facile bon après la déco dentelle de chocolat  y fait aussi mais on peut ne pas en faire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Délicieux, miamm<br /> <br /> manue :)))
Répondre
W
<br /> <br /> mercii pour le compliment biz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
U
un petit coucou!!biz
Répondre
D
Ton vacherin est de toute beauté et terriblement tentant !!!<br /> C'est une très belle réalisation !<br /> Très bonne après-midi en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
C'est du beau travail , j'aime ces saveurs , il a du avoir bien du succès pour les fêtes , bonne journée
Répondre
C
un super dessert!
Répondre
A
humm, grande classe!bonne journée
Répondre
V
Je te souhaite un bon jeudi<br /> Valérie.
Répondre
A
divinissime miammm<br /> bisous
Répondre
P
hummm un vrai délice !!!
Répondre
L
exceptionnelle.......gourmande !!belle recette,merci
Répondre
C
Magnifique ce dessert. Et en plus, j'adore ça mais je n'en ai jamais fait. Je note illico. Merci Miss<br /> Chrys
Répondre
B
C'est vite préparée et c'est bon!
Répondre
K
Une merveilleuse réalisation et surtout très gourmande d'autant que c'est délicieux !!<br /> Bravoo<br /> kiki
Répondre
H
il est vraiment superbe :: bravo<br /> bonne soirée<br /> Hervé
Répondre
N
il est trop beaaaaauuuuuuuuuuuuuuuu!<br /> bisous
Répondre
C
Punaise il est drolement beau ce dessert !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
P
Excellent !!!<br /> Bises, Patricia
Répondre
L
trés beau travail, bonne journée, Lou
Répondre
D
il est magnifique ! belles saveurs !
Répondre
U
oh waouh!!moi qui pensait que c'était plus difficile!!merci pour la recette!bisous
Répondre
S
hum ! ton vacherin donne envie !
Répondre
A
magnifique!!!
Répondre
C
Miam!!<br /> Il est superbe!
Répondre
D
Hummm tes invités ont du se régaler. Bonne journée
Répondre
V
Ton vacherin me plait … avec la glace c'est toujours plus frais<br /> Je te souhaite une agréable journée, ici -5°C mais un beau soleil<br /> Valérie.
Répondre
W
<br /> <br /> waouhhhh tu as de la chance ici la pluie arrive depuis 1 heure ! et j'imagine qu'il ne fait pas chaud !!!<br /> <br /> <br /> <br />